• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey SoundCloud Icon
  • Grey YouTube Icon

©2019 Stéphane Bissières. All rights reserved.

Please reload

Recent Posts

bunq&eb live@stereolux, Nantes FR - Video report

April 16, 2016

1/8
Please reload

Featured Posts

Journée du patrimoine Chaville - 16/09/2016

September 23, 2016

Dans le cadre de la “journée du patrimoine”, Maflohé Passedouet et Stéphane Bissières collaborent pour donner à voir et à vivre l'espace de la Bibliothèque de Chaville, fréquenté quotidiennement par les habitants, de façon différente. L'espace, plongé dans le noir, se fera sensible, réceptif au présences, aux actions, aux déplacements du public. Sur les trois étages laissés libres à la circulation, l'espace deviendra sonore, ludique, interactif. Deux installations et une performance empliront les lieux, interagissant avec le public.

IVOIRE  - Performance pour piano & dispositif électronique (S.Bissières, 2016) :

Impromptus pour piano et dispositif électronique de synthèse granulaire pour un univers sonore sensible et minimal jouant sur le contraste et la dynamique.

FRAGMENTS - Installation interactive (S.Bissières, 2016) :

Un espace réactif au son, dans lequel le dispositif absorbe d’une certaine façon la réalité sonore pour la fragmenter et la restituer en temps réel sous une autre forme et une autre temporalité. La superposition de ces deux réalités crée un sentiment de suspension ou d’apesanteur comme dans un fluide en mouvement.

HUMAN LIKES - Installation intéractive (S.Bissières, 2016) :

Les spectateurs se réunissent naturellement en petits groupes éphémères et imprévus, et s’organisent de façon autonome en micro performances dont ils sont acteurs. L’interaction est basée sur un dispositif de détection des visages utilisé pour tisser un réseau visible entre les différents observateurs. La réalisation crée un lien ludique entre des inconnus tout en jouant sur l'ambiguïté d’une société d'auto-surveillance. L’individu est un fragment de société perçu comme une somme de données à connecter à celles de son entourage.

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags